Le CDI du lycée Charles Naveau


Qu'est ce que le CDI ?

Le CDI est géré par Mme Huylebroeck depuis maintenant deux ans. Il s'agit du Centre de Documentation et d'Information de l'établissement : il met à la disposition de la communauté pédagogique divers documents (documentaires, fictions, périodiques), aussi bien spécialisés sur les filières enseignées qu'orientés vers l'actualité et les phénomènes de société.

 

Le CDI dispose également de quatre postes informatiques, permettant ainsi aux usagers d'accéder a Internet pour faire des recherches ou d'utiliser les logiciels bureautiques (Word, Open Office...).

 

Le CDI est un espace consacré au travail et à la détente : chaque membre de la communauté éducative peut s'y rendre pour faire une recherche documentaire, pour approfondir sa culture personnelle ou pour lire une bonne BD !


Achats & suggestions

L'enseignante-documentaliste décide de l'acquisition finale des documents qui ont leur place dans le CDI et qui feront le bonheur des usagers.

 

C'est pourquoi les suggestions du personnel et des apprenants de l'établissement sont les bienvenues.

 

Un renouvellement du fonds documentaire est en cours : chaque suggestion permettra au CDI de répondre de manière adaptée aux besoins et aux attentes de tous !


Horaires & contact

Lundi - Mardi - Jeudi : 9h30-12h20 & 13h-18h30

 

Mercredi : 13h-15h30

 

Mail : tiffany.huylebroeck@educagri.fr

 

Tel : 03.27.59.15.54