Le lycée Charles Naveau de Sains du nord présente son équipe éducative.

Un lycée, un CPE et des AE

Horaires : La Vie Scolaire est ouverte aux élèves du lundi au vendredi de 8H à 17H.

Conseiller Principal d'Éducation : M.Lancien

Les Assistants d'Éducation : Mme Pouillard

Mme Gasiorek

M. Denis

M. De Barros Antunes

M. Kubiczek

Horaires

Les cours débutent le lundi matin à partir de 08H30 pour la filière services, à partir de 09H30 pour la filière aménagement, et se terminent le vendredi à 16H au maximum.

Le mercredi après-midi est libre à partir de 12H20, les élèves peuvent participent aux activités de l’UNSS ou de l’association l’ALESA. Les élèves majeurs et mineurs (qui eux son autorisés par leurs parents) peuvent sortit de l’établissement après le repas jusque 18H30.

Hébergement à l'internat

L’internat donne une continuité au temps de vie dans l’établissement. C’est un lieu ou l’on peut aussi bien travailler, que se détendre, se divertir, pratiquer des activités ludiques et culturelles. C’est un lieu privilégié pour apprendre à respecter un contrat de vie collective, par un rythme équilibré entre travail et loisirs variés. L’internat aide l’élève à construire ses propres repères pour accéder à l’autonomie.

Pour plus de renseignements sur l'internat et son fonctionnement, téléchargez le document PDF ci-dessous....

Le projet pédagogique & éducatif de l'internat 2014-2017
Internat de Fourmies.pdf

Le mini stage de découverte

L’établissement Charles Naveau offre la possibilité eux élèves de 3ème et de seconde d’être accueilli 1 ou 2 jours.

Ce stage permet une immersion dans l’un des filières du lycée. Il se déroule à partir de Mars jusqu’en Mai, et fait découvrir le fonctionnement de l’établissement au jeune avant qu’il s’y engage véritablement.

Une visite des lieux, quelques cours, une demi-journée de travaux pratiques seront programmés durant ces journées.

Ce stage est important car il permet au jeune de se projeter et d’imaginer l’avenir dans nos murs.

Confirmation d’inscription :

La confirmation éventuelle se fait par l’établissement d’origine avec la procédure Affdnet.

Contact :

Pour toutes informations, contactez :

M. Lancien (CPE) : 03-27-59-15-54

Une convention sera effectuée entre l’établissement d’accueil et celui d’origine.