Voyages d'étude en République Tchèque

Le Lycée Charles Naveau découvre Prague

Voyage d'étude en République Tchèque pour les élève de 1 GMNF/BTS ACSE 2 du lycée Charles Naveau du 9 au 15 mai 2016

Les élèves de premières GMNF et BTS ACSE partent en République Tchèque. En effet après avoir accueilli trois étudiants du lycée de Rakovnic du 26 octobre au 4 novembre 2015, c’est au tour de nos apprenants de découvrir un autre pays.

Visite de Prague, de plusieurs exploitations agricoles, de zones naturelles protégées, d’un château, ainsi qu’une journée sportive et conviviale avec des étudiants tchèques, le programme sera chargé. Ce sera aussi pour certain l’occasion de revoir Radek, Veronika et Jan.

Après leur arrivée au lycée agricole de Rakovnik, les élèves ont été accueillis dans l'amphithéâtre du lycée avec quelques sketchs

Ils ont pu découvrir l'installation du jardin botanique, mais également 4 exploitation de polyculture de plus de 1000 ha (blé, colza, houblon, pavot...) et d'élevage (vaches Jersiaises, antilopes, lamas....

Un petit Détour fut fait pour visiter  le parc naturel de Zlaty Kun, ses grottes, le chateau de Karlstejn ainsi que les restes du chateau de Hazburmk.

Pour finir les élèves ont bénéficié d'un quartier libre pour visiter Prague, admirer le pont de Charles et son château.